Soeurs Carmélites de Sainte Thérèse de Turin

Voici une brève description réalisée par Soeur Maria.

“L’Institut des Sœurs Carmélites de Sainte Thérèse de Turin est né à Marene (Italie) en 6 juillet 1896. Il est l’œuvre de Giuseppina Operti, en religion Mère Marie des Anges… Notre Règle nous demande la vie d’obéissance au Seigneur, la vie eucharistique, ascétique et communautaire dans une communauté de biens et avec une sollicitude spirituelle réciproque, en menant une vie d’oraison continuelle.

Notre service d’Église s’alimente en effet dans la ferveur de la contemplation selon diverses  formes d’activité apostolique, qui visent à la promotion de la vie spirituelle et se concrétisent dans l’évangélisation, et dans la catéchèse, dans l’activité d’éducation et d’assistance, ainsi que dans une réponse aux exigences missionnaires… Là où nous exerçons nos activités, notre service apostolique doit favoriser les plus nécessiteux, conformément à la justice et à la charité, afin que notre témoignage de pauvreté soit proposé dans l’esprit de l’Évangile ».

Notre Congrégation est arrivée à Madagascar le 14 Novembre 1959 à  Ilanivato – Antananarivo.”

Notre présence dans le monde :

Nombre de communautés Professes perpétuelles Jeunes Professes Novices Postulantes

ITALIE (17)

MADAGASCAR (9)