
Un potager pour la cantine des enfants
A Mandiavato, petite communauté rurale isolée à l’Ouest d’Antananarivo, les Sœurs Orionistes ont ouvert une mission pour venir en aide à une population de paysans très pauvres. En particulier, l’école qu’elles ont montée accueille les enfants des campagnes environnantes et les nourrit grâce à une cantine scolaire.
Cette cantine est nécessaire pour ces enfants, souvent logés durant la semaine dans des petits baraquements, livrés à eux même, et ne se nourrissant que d’un peu de manioc. Jusqu’à présent ces enfants bénéficiaient d’une distribution quotidienne d’un verre de lait qui leur permettait de grandir et d’être attentifs en classe. Mais l’aide internationale reculant, cette distribution va s’arrêter en 2019.
Face à cette catastrophe annoncée, les sœurs ont monté un projet de construction d’un potager dans lequel elles pourront cultiver des légumes afin de continuer à nourrir les enfants.
Ce projet consiste en l’achat d’un terrain fertile et au forage d’un puit pour son irrigation. Un généreux donateur du RES a déjà versé plus de la moitié de la somme nécessaire pour lancer ce projet. Il reste 5 000 € à financer et c’est pourquoi cet appel au don vous est lancé.
Nos autres projets
Pas de résultats