Les Petites Sœurs Missionnaires de la Charité de Madagascar sont présentes depuis de nombreuses années dans la province rurale de Mandiavato où elles ont fondé une école de 450 élèves. Les sœurs luttent ainsi contre l’illettrisme mais aussi, grâce à la Confédération Suisse, contre la malnutrition en distribuant un verre de lait par jour aux enfants pendant la récréation.
Il y a deux ans, les sœurs ont décidé de fonder une nouvelle communauté à Mandiavato en construisant un centre sur les hauteurs du village. Elles ont commencé à bâtir une clinique qui ne désemplit pas grâce à la présence d’une sœur médecin et de médicaments livrés par le RES.
Le 11 février, les missionnaires vont inaugurer, à coté de la clinique, “la Maison des soeurs” qui regroupe le lieu de vie de la Communauté (5 soeurs et 2 novices), la chapelle et des salles de cours affectées à la “promotion féminine”.
Les PSMC de Madagascar témoignent ainsi de leur vitalité et de leur engagement au service des plus pauvres dans des lieux que l’aide internationale n’atteint pas.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok