fondée par la Bienheureuse ANNA
La Fondatrice naquit à Annecy le 29 Août 1843, fille de Jean Michel MICHELOTTI (Almèse) et Pierrette MUGNIER SERRAND (Annecy). Orpheline de sa première âge, vécut à Annecy avec sa mère et son petit frère.
Pour vivre, la maman avait une petite boutique de mercerie . Annette, le 25 Mars 1855 jour de sa première Communion, allait avec sa mère à visiter un pauvre malade et la grâce de Dieu l’appelait à une vocation particulière : « SERVIR LES MALADES PAUVRES à DOMICILE ».
Elle avait prit son idéal de vie, selon les enseignements de St. François de Sales et commençait à Turin son apostolat réalisant le Charisme donné à pleines mains par l’Esprit Saint.
Avec les premières jeunes, chaque jour elle visitait le pauvres malades dans les mansardes et bidon villes, comme une mère soigne son fils.
« Le Cœur de Jésus : c’est Lui le Fondateur de cet Institut. La petite servante doit avoir deux endroits qui lui sont chers : Le Tabernacle ou Jésus est présent dans le Saint Sacrément et le chevet des malades ».
De nos jours, son projet de vie est réalisé en Italie, à Madagascar et à Roumanie, par toutes le Sœurs Petites Servantes du Sacré Cœur de Jésus.
Site internet : http://www.piccoleserve.com