Image1
25.00%
Vous aussi, soutenez ce projet : 1 500$/ 6 000$ Faire un don

Financer le loyer et factures des logements gérés par les Pères de l’Institut du verbe incarné pour des jeunes étudiants africains en difficulté.La situation sociopolitique du pays rend les étudiants sub-sahariens très vulnérables économiquement et moralement, parce que leur présence est très mal supportée à cause d’une ancienne rivalité avec les arabes qui rejettent les gens de couleur. Pour cela, et parce que de plus en plus de jeunes subsahariens arrivent dans le pays ses dernières années, il est paru urgent d’organiser une maison afin de leur donner, par des moyens économiques simples, une formation et une qualité de vie digne de tout être humain.

La maison d’accueil nommée « Résidence catholique universitaire Saint Jean Paul II» a été créé le 18 février 2012 grâce à l’initiative des pères de l’Institut du Verbe Incarné, qui en Tunisie, sont responsables de la Cathédrale « Saint Vincent de Paul et Sainte Olive ». Le directeur de cette maison est le P. Silvio Moreno, IVE, vicaire de la Cathédrale.

Les immigrés d’Afrique sub-saharienne trouvent refuge à la résidence pour :

  • être formé moralement et spirituellement,
  • trouver une communauté d’étudiants chaleureux et fraternels, et pouvoir étudier sereinement
  • bénéficier d’un logement

Ces jeunes, supportés et formés par les pères, peuvent ainsi poursuivre leurs études et rester en Afrique au lieu de migrer vers l’Europe dans des conditions inhumaines et dangereuses pour eux.

Faire un don