L’art au service des défavorisés…

Mme Marjolaine Picco, professeur d’art plastique, est sensibilisé depuis longtemps aux besoins alimentaires et sanitaires de base des populations pauvres des pays défavorisés…

Artiste peintre, portraitiste, sculptrice, mouleuse…cette jeune femme philanthrope, bienfaitrice régulière du RES, met en œuvre un concept innovant du don en attribuant à RES l’intégralité du montant des ventes de ses œuvres achetées par des visiteurs du site du RES.

L’intégralité de votre achat d’une de ses œuvres sera ainsi reversé par RES aux religieuses que nous suivons afin de nourrir, soigner, éduquer et accompagner la multitude de malades, de personnes handicapées ou dépendantes qui bénéficient de leur bienveillante protection désintéressée.

Vous pouvez accéder au site de Marjolaine en cliquant sur le lien ci-dessous, vous y trouverez une partie de ses œuvres car elle travaille également à la demande : portrait d’après photos, moulages ou copies d’œuvres de peintres classiques (taille différente à l’original et non signés). https://www.artmajeur.com/picco

En proposant des idées de beaux cadeaux pour les fêtes, Marjolaine Picco vous permet d’acheter un tableau ou une sculpture pour vous-même ou pour faire plaisir à un de vos proches qui permettra à une famille pauvre de recevoir une aide essentielle pour son développement et sa dignité.

– Avec 60 euros, vous pouvez offrir un verre de lait par jour à deux enfants malnutris pendant toute l’année scolaire, apportant un complément alimentaire vitale pour leur développement

– Avec 100 euros, vous apportez un soin médical et des médicaments à 50 personnes démunies

et abandonnées, contribuant à la réduction de leur souffrance et à leur guérison

Avec cette initiative innovante du don, avec un 1 euro versé pour l’achat d’une œuvre de Marjolaine Picco, les religieuses reversent sous forme alimentaire ou sanitaire, par une éducation ou une assistance sociale, 1 euro dans la main des pauvres.

Au RES, le don de soi désintéressé, sans condition pour les pauvres ni exigence de contrepartie pour les bénévoles est la règle d’or, et nous réglons nous même tous les frais de notre engagement au service des pauvres.