Protection et assistance des migrants

Voici quelques extraits du rapport d’activité de la Caritas à Nouhadibou (Mauritanie) ainsi que le rapport complet en pdf

En Mauritanie, mais également dans d’autres pays du monde, en raison de la deuxième vague du COVID-19, plusieurs ONG ont dû fermer leurs bureaux et interrompre des projets sur le terrain. Le vide qui en résulte a accru l’exposition et la vulnérabilité des migrants et des réfugiés à Nouadhibou.

RES finance 2500 Euros soit 107 750 Mru, pour mettre en place un projet de protection sociale et sanitaire, afin de venir en aide d’urgence aux migrants et réfugiés; femmes et jeunes filles mineurs très éprouvés par la crise sanitaire.

la scolarisation des enfants des familles migrantes, réfugiées et mauritaniennes est devenue un véritable problème, du fait de la mobilité des parents et de leurs difficultés financières liées à la crise sanitaire.

Nous n’allons pas baisser les bras à cause des difficultés liées au Coronavirus, car nous avons la responsabilité d’aider les plus vulnérables, les migrants, réfugiés, hommes, femmes et enfants. Plus c’est difficile, plus il faut aimer pour le bonheur des plus nécessiteux.

 

Rapport du responsable Caritas à Nouahdibou, le 8 Avril 2021