coktail-dakar-fmm-mbar

Cocktail d’appel au don gratuit – Dakar

Chers amis,

ce vendredi 28 septembre, nous avons organisé un cocktail de rentrée à l’Institut Français de Dakar. L’objectif principal était d’aider les Soeurs Franciscaines Missionnaires de Marie de Mbar. Mbar est un petit village à 4h de Dakar dans la brousse. Le centre de Santé y soigne quelques 3000 habitants répartis dans les villages alentours. Une sage-femme y est détachée mais habitant loin elle n’y travaille qu’en journée. Or les femmes enceintes viennent de jour comme de nuit. Les soeurs devaient donc trouver le moyen de garder la sage-femme près d’elles. Pour cela, elles nous ont sollicitées et demandé de participer à la construction d’un logement et d’une petite « maternité ». Notre cocktail de rentrée avait donc pour objectif de récolter 20 000 000FCFA soit 30 000€.

Pour notre plus grande joie et celle de nos invités, 6 soeurs des FMM sont venues témoigner de leur mission à cette soirée et 134 bienfaiteurs ont acheté une place pour y participer. Nous avons profité de leur présence pour faire une présentation du RES, leur expliquer le rôle des ange-gardiens et leur détailler 5 des 13 oeuvres que nous suivons au Sénégal.

Beaucoup ont été très touchés par leurs échanges avec les soeurs. Au delà des fonds nécessaires à la construction de cette maternité, c’est plusieurs petites actions qui ont été proposées. Un monsieur nous a offert d’embaucher 3 jeunes filles pour démarrer une nouvelle société, un autre souhaite trouver le moyen de nous offrir des aliments, certains ont manifesté le souhait d’aider les soeurs dans leur quotidien en les visitant, en dispensant des cours d’informatique ou hygiène alimentaire dans un centre de jeunes filles…bref, la joie des soeurs est féconde et notre soirée aura semé plein de graines.

Cette soirée a été offerte par un soutien fidèle ce qui nous a permis de reverser 100% des bénéfices aux soeurs. A Dakar, ce 28 septembre nos amis ont pu constater que le don gratuit était toujours possible.

Laure, Béatrice et Nathalie
Anges gardiens au Sénégal

coktail-dakar2-fmm-mbar