abbayeseptfons

Rencontre RES à l’abbaye de Sept-Fons

Nous étions quelques uns du RES à nous retrouver pour passer ensemble, seuls ou en couple, un week-end de retraite à l’abbaye Notre Dame de Sept-Fons, abbaye Cistercienne, les 28 et 29 juillet derniers.

Ce temps de pause, de silence et de paix auquel nous aspirions, rythmé par la prière quotidienne des 80 moines, nous a permis de nous ressourcer intérieurement et d’avoir de bons moments d’échanges autour du témoignage, du sens de notre engagement au RES et d’une réflexion sur la place du don gratuit dans notre société.

Voici quelques une de nos réactions à l’issue de cette première rencontre :

« C’était Bon de consacrer du temps entre compagnons de RES pour RES. Le cadre et la forme extraordinaires de notre rencontre déstabilisent à un tel point que cette première étape en appelle forcément d’autres. Merci à ceux qui ont provoqué cette retraite et bel été à tous »

« Un cadre apaisant pour une retraite ressourçante”

« C’était un moment fort qui a permis de créer des liens entre nous et qui m’a donné du souffle pour continuer, dans la joie de servir »

«Temps de pause, de réflexions, de partages amicaux, ponctués par les offices et la psalmodie des moines: quel ressourcement ! Une grosse bulle d’oxygène et de fraîcheur qui recharge les batteries pour tout engagement pris,  quelqu’il soit ! À faire/vivre et à refaire/revivre! »

« Un beau moment d’amitié et de ressourcement, rythmé par la prière et les discussions, qui m’a permis d’approfondir le sens de mon engagement dans RES et d’en renouveler l’engagement. À refaire ! »

abbayeciteaux

Notre prochain rendez-vous a été fixé à l’abbaye Notre Dame de Cîteaux, du Jeudi 25 avril 2019 à 18h au Dimanche 28 avril 2019 après le déjeuner. Nous y sommes attendus par les moines qui connaissent bien le RES, et qui soutiennent notre mission auprès des pauvres spirituellement, moralement et financièrement depuis 2015.

Vous pouvez vous inscrire, dans la limite des places disponibles, sur le lien suivant : https://doodle.com/poll/e98uqk86m5u4ri46, le règlement de l’hébergement se fera sur place.

Bon été à tous,